1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter prend des mesures contre le harcèlement en ligne
1 min de lecture

Twitter prend des mesures contre le harcèlement en ligne

Le réseau social veut étendre ses mesures de précaution afin d'éviter que des utilisateurs publient des messages injurieux ou violents.

Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Un internaute consulte Twitter sur son téléphone, le 7 novembre 2013 à Rennes (image d'illustration)
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
La rédaction numérique de RTL & AFP

Twitter a annoncé mardi 2 décembre de nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement en ligne. Les procédures de signalement des messages injurieux ou violents sont en cours d'amélioration.

"Pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes," a écrit Shreyas Doshi, le Directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers.

Signaler plus rapidement les propos injurieux

Les mises à jour sont actuellement disponibles pour un nombre réduit d'utilisateurs et seront accessibles à tous dans les prochaines semaines.

"Nous n'en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d'utilisation, d'autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus," a écrit Doshi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/