1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter : comment gagner des followers
2 min de lecture

Twitter : comment gagner des followers

Avec 280 millions d'utilisateurs dans le monde, Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés. Difficile parfois de se faire remarquer.

Le logo de Twitter (Illustration)
Le logo de Twitter (Illustration)
Crédit : LEON NEAL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Vous restez bloqué à 150 followers et vous en avez marre. Pas de panique. Mais alors, comment ramener davantage de Twittos sur votre page et gagner des followers ? Différentes façons s'offrent à vous. Mais hormis d'être une star, une présence régulière sur le réseau social est primordiale

Cibler vos objectifs de votre compte

Que souhaitez-vous faire à travers votre compte Twitter ? Vous positionner en tant qu'expert d'un domaine (politique, sport...), faire passer une information plus largement, partager des contenus drôles, décalés. Il faut faire votre choix pour cibler correctement les personnes à suivre. Une société n'utilise pas le réseau social de la même façon que tous les utilisateurs qui voient parfois ce micro-blogging comme un simple amusement. Les deux sont tout à fait possibles, mais le passage de l'un à l'autre est parfois difficile à gérer. Votre twittosphère pourrait rapidement s'en lasser. 

Twitter à des heures importantes

Twitter à 6 heures du matin ou à 18 heures n'a pas forcément le même impact. Examinez, observez, et adaptez-vous. Généralement, la tranche entre 12 heures et 14 heures, ainsi qu'aux alentours de 18 heures, est plébiscité par les marques. Les Twittos partent en pose déjeuner, sortent du travail et sont donc généralement en train de vagabonder sur l'oiseau bleu. 

Interagir, discuter, partager

Avec plus de 280 millions d'utilisateurs dans le monde, difficile de se faire repérer. Twitter reste un réseau social. La communication et le partage sont donc la clé pour se faire connaître. N'hésitez pas à communiquer avec les personnes qui vous suivent ou à prendre part à des sujets de discussions précis. Des personnes pourraient alors s’intéresser à vous et vous suivre en retour. 

Utiliser des hastags

À lire aussi

C'est la base de Twitter. Le réseau social a développé un système de recherche à partir de ces fameux "mot-dièse". Tous les tweets possédant le même hastag sont regroupés et catégorisés pour faciliter les recherches. Votre tweet et votre profil pourront donc être mis en valeur. Attention tout de même à utiliser le bon. Chaque émission, match ou événement à son hastag précis. 


Mais encore une fois, la principale règle à respecter pour faire fructifier votre nombre de followers est bel et bien votre présence sur le réseau social. Ayez un profil attractif avec une photo, alimentez régulièrement votre compte, retweetez les posts intéressants. Bref soyez actif mais surtout soyez patient !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/