1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Transit", "Dis-moi où", "Tricount"... ces applis qui simplifient les vacances
1 min de lecture

"Transit", "Dis-moi où", "Tricount"... ces applis qui simplifient les vacances

Horaires de bus, trajet jusqu'à la gare, traduction de la carte du restaurant : des applis vous aident pendant les vacances.

L'application "Dis moi où"
L'application "Dis moi où"
"Transit", "Dis-moi où", "Tricount"... ces applis qui simplifient les vacances
00:02:48

Se déplacer dans une ville inconnue

Plusieurs applications permettent de se déplacer en utilisant les transports en commun dans une ville qu'on découvre. "The Transit app", "Transit" ou "Citymapper" sont disponibles dans les grandes villes d'Europe voire du monde. 

Il suffit d'entrer les adresses de départ et d'arrivée et les applications vous donnent les transports en commun (bus, métro, tram, train) qui vous emmènent où vous voulez aller. Elles vous indiquent aussi l'heure du prochain train ou bus ainsi que la durée du trajet.

Trouver ce qu'on veut autour de soi

Avec "Dis-moi où" vous pouvez localiser autour de vous par exemple, les distributeurs de billets, les cafés, les cinés, les hôtels. "Around me" propose à peu près les mêmes services mais est moins fournie, notamment en France : à Paris, elle ne localise aucune banque française. 

Traduire le menu du restaurant

Avec notamment "Google Translate". L'application permet de prendre le texte à traduire en photo et l'application le traduit. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, c'est même un peu du charabia mais ça donne une idée du sens. C'est assez pratique pour traduire un menu dans un restaurant. 

À lire aussi

L'application possède aussi une fonctionnalité de traduction orale. Vous entrez une phrase, elle la traduit et la prononce à votre place. 

Gérer les dépenses de vacances entre amis

C'est le casse tête des vacances entre amis : les uns payent le restaurant, les autres les transports, d'autres les courses et à la fin on ne sait plus qui a payé quoi, qui doit combien à qui. "Tricount" ou "Abcba" font le travail à votre place. 

A chaque dépense, vous entrez le nom de celui qui a payé, combien et pour qui et à la fin des vacances, l'application fait la balance et calcule la somme que chacun doit aux autres. 

Attention : ces applications ont pour certaines d'entre elles besoin de se connecter à Internet pour fonctionner et consomment donc de la data. Prudence donc si vous les utilisez à l'étranger ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire