Plusieurs applications permettent de se déplacer en utilisant les transports en commun dans une ville qu'on découvre. "The Transit app", "Transit" ou "Citymapper" sont disponibles dans les grandes villes d'Europe voire du monde.
Il suffit d'entrer les adresses de départ et d'arrivée et les applications vous donnent les transports en commun (bus, métro, tram, train) qui vous emmènent où vous voulez aller. Elles vous indiquent aussi l'heure du prochain train ou bus ainsi que la durée du trajet.
Avec "Dis-moi où" vous pouvez localiser autour de vous par exemple, les distributeurs de billets, les cafés, les cinés, les hôtels. "Around me" propose à peu près les mêmes services mais est moins fournie, notamment en France : à Paris, elle ne localise aucune banque française.
Avec notamment "Google Translate". L'application permet de prendre le texte à traduire en photo et l'application le traduit. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, c'est même un peu du charabia mais ça donne une idée du sens. C'est assez pratique pour traduire un menu dans un restaurant.
L'application possède aussi une fonctionnalité de traduction orale. Vous entrez une phrase, elle la traduit et la prononce à votre place.
C'est le casse tête des vacances entre amis : les uns payent le restaurant, les autres les transports, d'autres les courses et à la fin on ne sait plus qui a payé quoi, qui doit combien à qui. "Tricount" ou "Abcba" font le travail à votre place.
A chaque dépense, vous entrez le nom de celui qui a payé, combien et pour qui et à la fin des vacances, l'application fait la balance et calcule la somme que chacun doit aux autres.
Attention : ces applications ont pour certaines d'entre elles besoin de se connecter à Internet pour fonctionner et consomment donc de la data. Prudence donc si vous les utilisez à l'étranger !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.