1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Tesla progresse vers la voiture autonome avec une nouvelle mise à jour
1 min de lecture

Tesla progresse vers la voiture autonome avec une nouvelle mise à jour

Le constructeur de berlines électriques déploie la nouvelle version de son logiciel jeudi.

La mise à jour Tesla 7 va notamment modifier l'interface utilisateur
La mise à jour Tesla 7 va notamment modifier l'interface utilisateur
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue

Un mode "autopilote" va débarquer dans les véhicules Tesla Motors cette semaine à la faveur d'une simple mise à jour logicielle via une connexion Internet. Après plusieurs semaines de tests sur un petit nombre de véhicule, la version 7.0 du logiciel va être déployée durant cinq jours pour tous les modèles S et les modèles X les plus récents à partir de jeudi 15 octobre. Seuls les clients qui ont souscrit à l'option comprenant le pack Autopilot (2.700 euros supplémentaires à la commande, 3.300 euros après livraison) qui active notamment les radars et les caméras pourront en bénéficier. Le PDG de la marque Elon Musk a procédé à l'annonce pendant le week-end sur Twitter. 

Le nouveau logiciel ne va pas encore transformer la Tesla en voiture entièrement autonome, rapporte le site américain Fortune. Tesla précise qu'il s'agit pour l'instant d'enrichir les outils d'aide à la conduite en tirant parti de la douzaine de capteurs et des caméras du véhicule. Cette assistance poussée se matérialisera par un meilleur freinage, un contrôle du moteur et du volant pour éviter les sorties de route et les collisions, un régulateur de vitesse adapté au trafic ainsi qu'une aide au changement de voie sur autoroute.

Tesla 7 va aussi introduire une nouvelle interface utilisateur et donner un nouveau look au large écran de contrôle des véhicules de la marque. Une fonctionnalité doit également permettre de garer la voiture automatiquement sans que la présence du conducteur ne soit requise. Elle ne sera pas disponible immédiatement et devrait être déployée avec la version 7.1 du logiciel. Jusqu'à présent, le mode Autopilot de Tesla permettait de maintenir ou d'adapter la voiture du véhicule en fonction de la circulation, de freiner automatiquement et d'accélérer en vue d'un dépassement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire