1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Swap and Study", un site pour échanger des logements entre étudiants
1 min de lecture

"Swap and Study", un site pour échanger des logements entre étudiants

REPLAY - Le site "Swap and Study" permet aux étudiants d'échanger leur chambre et leur famille pendant l'année universitaire.

Des étudiants à la bibliothèque de l'université Lyon 3 (illustration)
Des étudiants à la bibliothèque de l'université Lyon 3 (illustration)
Crédit : AFP
"Swap and Study", un site pour échanger des logements entre étudiants
01:05
Loïc Farge
Loïc Farge

Les 800.000 lycéens actuellement en Terminale ont jusqu'au 20 mars prochain pour choisir ce qu'ils feront faire après le baccalauréat. Une fois l'examen en poche, il leur faudra trouver un logement. Peut-être quitter papa/maman, peut-être quitter sa ville natale. Ne nous le cachons pas, c'est souvent galère, il faut remplir des montagnes de dossiers. Une autre solution existe : le site Swap and Study, totalement gratuit. "Swap" signifie "échanger" en anglais. Le principe c'est "Tu habites chez moi et j'habite chez toi". Deux étudiants vont en fait échanger leurs familles le temps de l'année scolaires. Il y a plusieurs avantages. Les parents n'ont pas payer de loyer, il n'y a pas de charges de location. Vous avez toujours du monde à la maison, des gens avec qui manger, poser des questions sur vos études, etc.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/