1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Sur Google Maps, Al-Qaida au Yémen apparaît à côté de l'Élysée
1 min de lecture

Sur Google Maps, Al-Qaida au Yémen apparaît à côté de l'Élysée

Le site de localisation affiche le nom de "Al-Qaida au Yémen", juste à côté du palais de l'Élysée.

"Al-Qaida au Yémen" apparaît à côté du palais de l'Élysée sur Google Maps.
"Al-Qaida au Yémen" apparaît à côté du palais de l'Élysée sur Google Maps.
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Marie-Pierre Haddad

L'Élysée a un nouveau voisin plutôt inattendu. Sur Google Maps, juste à côté du palais présidentiel, on peut apercevoir un autre bâtiment nommé "Al-Qaida au Yémen". Il s'agirait de l'une des branches de la résidence située à proximité du salon Napoléon III. Le site de localisation affiche cet élément depuis ce vendredi 16 janvier, vers 16 heures.

Les rumeurs de piratage vont bon train sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, la société américaine n'a toujours pas fait de commentaire. Cela intervient dans un contexte tendu après le piratage par l'État islamique du compte Twitter du commandement central américain. De plus, de nombreux sites internet d'information étaient inaccessibles ce vendredi matin. Parmi eux, se trouvaient L'Express, Mediapart, Le Parisien, mais aussi France Bleu.

À noter aussi que selon Google Maps, Nicolas Sarkozy est toujours le locataire de l'Élysée. Depuis le 21 novembre dernier, le service de localisation n'a toujours pas remplacé le nom de l'actuel chef de l'UMP, par celui de François Hollande

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/