Le 18 juin 1983, Sally Ride devient la troisième femme, et la première Américaine, à se rendre dans l'espace. À 32 ans, elle participe à la deuxième mission de la navette Challenger, qui passera six jours autour de la Terre. Elle participera à une seconde mission, en octobre 1984. Elle ne prendra pas part à un troisième voyage, annulé à cause de l'explosion de Challenger en janvier 1986.
Sally Ride quittera la Nasa en 1987 alors qu'elle est l'assistante spéciale du directeur de l'agence pour la planification stratégique à long terme. Elle travaillera ensuite dans l'enseignement et la recherche, avant de fonder la Sally Ride Science, une société qui tente de rendre l'étude des sciences plus intéressante, en 2001. Elle décède le 23 juillet 2012 à San Diego (Californie) d'un cancer du pancréas. Son nom est inscrit au National Women's Hall of Fame. Née le 26 mai 1951 à Los Angeles (Californie), Sally Ride aurait eu 64 ans, aujourd'hui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte