1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Runcible, le smartphone gousset qui ne fait pas de bruit
2 min de lecture

Runcible, le smartphone gousset qui ne fait pas de bruit

REPLAY - Le Runcible est un smartphone tout rond et silencieux présenté au salon de Barcelone..

Le Runcible un smartphone gousset
Le Runcible un smartphone gousset
Runcible, le smartphone gousset qui ne fait pas de bruit
00:02:49
Sophie Joussellin

Au congrès international des mobiles qui s'est déroulée à Barcelone du 2 au 5 mars, plusieurs innovations originales ont été présentées, notamment un smartphone tout rond et un maillot de football avec webcam.

Après la montre-gousset, le smartphone-gousset !

C'est un peu l'anti-smartphone ! Inventé par une société californienne, Monohm, le Runcible est une sorte de smartphone-gousset ! C'est une sorte de galet parfaitement rond, avec une coque en bois sur lequel on peut adapter un petit clapet pour protéger l'écran.

Le Runcible n'a ni haut-parleur, ni micro. ll faut y brancher un kit main libre pour passer des coups de fil. Ce que veulent les concepteurs, c'est qu'on le glisse dans sa poche et qu'on l'oublie en y jetant juste un oeil de temps en temps pour voir si on a des mails, des sms ou des appels.

Le Runcible est pourtant un vrai téléphone avec toutes les fonctionnalités de base. Il possède même un appareil photo qui fait des clichés tout ronds. Sur l'écran d'accueil, il affiche une magnifique montre.

À écouter aussi

Le Runcible devrait être mis sur le marché à la fin de l'année.

Le maillot de foot avec webcam

La webcam se trouve au niveau de la poitrine. Elle permet au joueur d'avoir une vision assez unique de sa façon de taper dans le ballon. On peut peut-être même imaginer que les télés utiliseront à fond ses webcam lors de la retransmission des matchs.

Le maillot de football avec webcam
Le maillot de football avec webcam
Crédit :

Il est aussi équipé de capteurs en tout genre pour mesurer tous les paramètres biologiques du joueur, qu'on peut récupérer sur un ordinateur ou sur son smartphone.

L'application Peel, une télécommande universelle

Elle permet de faire fonctionner depuis l'écran de son smartphone n'importe quel appareil du moment qu'il fonctionne avec une télécommande infra-rouge. Ca peut être outre la télé, le lecteur DVD, la console de jeu voire même un appareil à air conditionné.

Mais on peut également depuis l'application diriger aussi un grand nombre d'objets connectés via une connexion sans fil bluetooth ou wifi, comme un thermostat connecté ou une lampe.

L'application Peel est compatible avec tous les smartphones ou toutes les tablettes du moment qu'ils ont un port infra-rouge. C'est le cas de beaucoup de modèles exceptés notamment les iPhone et iPad pour lesquels on peut acheter un petit module d'une cinquantaine d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire