1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. "PhilaPlus", l'application pour les amoureux des timbres
1 min de lecture

"PhilaPlus", l'application pour les amoureux des timbres

REPLAY - L'application payante permet de gérer, d'établir une mancoliste et d'estimer une ou plusieurs collections de timbres.

Des timbres (Illustration)
Des timbres (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
"PhilaPlus", l'application pour les amoureux des timbres
01:04
Loïc Farge
Journaliste

Certes le courriel et le texto ont pris le dessus sur la bonne vieille lettre. Mais il faut tout de même savoir que notre pays compte encore aujourd'hui deux millions de philatélistes, autrement dit les collectionneurs de timbres. Ce n'est pas rien. Voilà pourquoi l'entreprise Yvert et Tellier (une référence dans le domaine) a décidé de créer l'application PhilaPlus. Grâce à elle, vous allez pouvoir créer une liste de timbres à échanger ou que vous voulez acquérir. Vous allez aussi pouvoir faire estimer vos collections. On a souvent une ribambelle de timbres à la maison. Mais comme on n'est pas spécialiste, on ne sait pas combien ils peuvent valoir. Cela vaut donc le coup, au moins pour se renseigner. C'est extrêmement bien fait et facile d'utilisation. PhilaPlus coûte 8,99 euros. Elle est disponible uniquement sur Apple Store pour le moment.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/