1 min de lecture Réseaux sociaux

Periscope, Workflow, Instagram : quelles sont les meilleures applis mobile selon Apple ?

La firme américaine a dévoilé la liste de ses applications préférées en 2015.

Une femme consultant son smartphone (illustration)
Une femme consultant son smartphone (illustration) Crédit : AFP / Archives, Karen Bleier
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

C'est la sélection que tous les développeurs d'applications mobiles attendent fébrilement. Chaque année, Apple sélectionne, parmi les milliers d'applications disponibles sur l'Apple Store, les applications et les jeux qu'elle a préférés

Et cette année, ce joli cadeau de Noël un peu en avance est revenu à Periscope, une application de vidéo en streaming qui permet de filmer et de diffuser en direct via son smartphone, sans avoir à passer par les services tels que Dailymotion ou YouTube. Apple salue l'aspect révolutionnaire de ce concept. "[Periscope] a fait du partage et du visionnage des vidéos une activité liée à l'instantanéité", écrit Apple pour justifier ce choix.

Les appli qui savent intégrer les nouveautés d'Apple récompensées

Apple a décidé de récompenser les applications qui ont su s'adapter aux toutes dernières innovations de l'iPhone. Parmi celles-ci, la 3D Touch : en touchant plus légèrement l'écran, il est désormais possible, par exemple, d'effectuer des clics droits. Un changement que certaines applications comme Instagram, Foursquare ou Periscope ont su intégrer dans leurs dernières versions.

Également repérées par la firme américaine, Enlight, une appli de retouche photo, Robinhood, qui permet d'acheter et vendre des actions gratuitement ou encore Workflow, une "appli d'appli" qui permet d'automatiser les tâches et de relier les app de son choix entre elles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Smartphone Téléphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants