1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. OS X Yosemite disponible gratuitement dès ce vendredi sur l'Apple Store
1 min de lecture

OS X Yosemite disponible gratuitement dès ce vendredi sur l'Apple Store

Au lendemain d'une keynote d'Apple à Cupertino, la dernière version du système d'exploitation OS X Yosemite est disponible sous forme de mise à jour gratuite en ligne.

Tim Cook, le directeur général d'Apple a dévoilé le dernier iMac
Tim Cook, le directeur général d'Apple a dévoilé le dernier iMac
Crédit : Benjamin Hue
Marion Dubreuil
Journaliste

Le nouveau système d'exploitation, OS X Yosemite, redessiné pour Mac, avec ses effets de transparence et son nouveau centre de notifications, est disponible en téléchargement gratuit dès maintenant sur l'AppStore.

Grâce à lui les Mac entrent dans la "Continuité" : vous pourrez commencer une tâche (mail, texte...) sur votre iPhone ou votre iPad et la terminer sur votre ordinateur. 

Un nouveau design et plus de transparence

OS X Yosemite a été repensé avec un design moderne sans impact sur la puissance du système. Les barres d'outils sont simplifiées et font appel à la transparence pour dévoiler un peu plus du contenu de vos applications lorsque vous les faites défiler sur l'écran. 

De la même manière les barres latérales des fenêtres sont translucides pour laisser apparaître votre fond d'écran. 

"Continuité" relie votre Mac à votre iPhone

À lire aussi

Yosemite intègre les fonctionnalités de Continuité qui rendent les Mac et les appareils iOS (avec au minimum la version 8.1 disponible dès lundi prochain) complémentaires. 

Handoff transmet automatiquement ce que vous êtes en train de faire d'un appareil à l'autre. AirDrop fait le lien entre les systèmes Mac et iOS. Vous recevez vos SMS sur votre Mac et vous pouvez même recevoir et passer des appels iPhone depuis votre ordinateur. 

Mieux, il vous sera bientôt possible de tout contrôler par l'Apple Watch, dont la sortie est prévue pour début 2015. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/