1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. News, l'agrégateur d'articles d'Apple pour lire la presse
1 min de lecture

News, l'agrégateur d'articles d'Apple pour lire la presse

Apple lance une application qui doit réunir les articles de médias dans une interface unifiée et interactive à la manière de Flipboard.

Apple lance unun agrégateur d'articles à la manière de Flipboard
Apple lance unun agrégateur d'articles à la manière de Flipboard
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

L'annonce est un peu passée inaperçue dans l'ombre de la présentation attendue de l'offensive d'Apple dans la musique à la demande. La marque à la pomme a dévoilé une nouvelle application qui doit remplacer cet automne son kiosque à journaux, News, un agrégateur d'articles pour iPhone et iPad. Le principe est le suivant : réunir les articles de médias dans une interface unifiée et interactive à la manière de Flipboard. Le tout selon un système d'apprentissage intelligent qui s'affine au fil des lectures de l'utilisateur. 

Apple a annoncé avoir passé des accords avec plusieurs groupes de presse dont le New York Times, The Economist, ESPN, Condé Nast (Vanity Fair, Wired) et promet l'anonymat des données. News sera d'abord disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Rien n'a filtré sur le modèle économique de ce nouvel agrégateur de contenus. Mais selon le site spécialisé américain Re/Code, Apple pourrait laisser aux médias l'intégralité des revenus publicitaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/