Cela fait 3 semaines maintenant que la ville américaine traverse un hiver polaire. Résultat des petits malin ont lancé un nouveau défi sur la toile : le #BostonBlizzardChallenge qui consiste, en gros, à se jeter dans un tas de neige, de préférence en slip. Et ils sont des milliers de jeunes à étaler sur les réseaux sociaux leurs prouesses.
Près de 3.000 personnes ont relevé le challenge malgré le risque d'hypothermie. Évidement cela rappelle le #IceBucketChallenge qui consistait à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête pour une bonne cause. Mais ici rien de tout ça, juste des gens qui n'ont pas froid aux yeux, ni ailleurs. Et c'est justement ce qui inquiète les autorités. Pour faire le buzz, certains n'hésitent pas à se jeter depuis un balcon ou le toit d'un immeuble.
Conséquence, Marty Walsh, le maire de Boston exhorte ses administrés à ne plus s'adonner à cette pratique. Un appel qui a soulevé une autre polémique. Beaucoup d'habitants affirment que cette nouvelle mode ne serait pas si populaire si les autorités s'étaient occupées de déblayer la neige sur les trottoirs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.