Dans les librairies, chez les disquaires et notamment dans une grande enseigne qui cumule ces deux casquettes, la Fnac pour ne pas la citer, on trouve souvent dans les rayons des petits écriteaux avec des conseils : "Très bon roman, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter", des choses du genre. Un vendeur et conseiller de la Fnac, un certain Kevin, de la Fnac Parinor à Aulnay-sous-Bois, écrit lui-même ces étiquettes avec un style bien à lui.
Francis Cabrel est ainsi décrit : "Ancien chef de gang au Guatemala et moins d'un an après son opération de la moustache, Francis, Fransciso Cabrelovitch pour ses proches, est de retour sur la scène rap de tess où il fait parler la poésie du ghetto comme un vieux briscard". Pour Keen'V : "Des heures et des heures du poète pour les plus courageux d'entre nous (il peut aussi caler une table basse et ça, ça n'a pas de prix)". Bref, c'est grinçant. Je ne vous parlerais pas de l'album assorti de l'étiquette "REPOSE CA TOUT DE SUITE !", nous ne sommes pas si cruels.
Un style qui a été compilé et loué sur Facebook avec des internautes complètement fans de cette ironie à contre-courant du discours publicitaire classique. Avec cette popularité, Kevin a décidé de se calmer un peu sur les conseils, la Fnac a le sens de l'humour mais point trop n'en faut. Contacté par nos confrères du Huffington Post, la direction a déclaré : "Il a voulu faire un coup de buzz mais il ne risque rien. On a un minimum d'humour et il n'y a pas mort d'homme. En revanche, ça n'est pas un comportement que nous encourageons, a tenu à préciser la Fnac. Nous rappelons d'ailleurs que la politique de coup de cœur du vendeur n'est pas dictée par le siège de la Fnac et que cette mission de conseil est complètement libre."
Le clip de la bande-annonce du prochain James Bond dévoilé
Après les premières notes de la bande annonce du prochain James Bond Spectre révélée par Sam Smith sur Instagram. Après la chanson révélée sur RTL. Aujourd'hui, 5 octobre, a été révélé le clip de Writings On The Wall. Des cercueils, des colonnades, le tout est esthétiquement très léché. Et qui dit clip dit nouvelles images du film qui sont, elles aussi, distillées avec minutie. On peut y découvrir dans quelques scènes deux visages bien connus du public français : Monica Bellucci et Léa Seydoux… avec une sensualité très "James Bondienne".
L'amour du football selon Rihanna
Une dernière image qu'on a vu tourner dimanche 4 octobre sur les réseaux sociaux en marge du match PSG-OM et en marge de la Fashion Week. Rihanna était dans la capitale française ce weekend pour suivre les défilés mais elle a aussi été aperçue dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir. Si des rumeurs insistantes voulaient que Rihanna ait connu une histoire avec un certain Karim Benzema, il semblerait qu'un nouveau joueur en la personne de Kevin Trapp ait attiré son œil. Un bisou dans la nuque a été posté sur le compte Instagram du portier parisien. Je ne vous parle pas des rumeurs qui circulent depuis. C'est aussi ça, les réseaux sociaux : un révélateur, une belle machine à rumeurs voire un outil astucieux pour perdre les plus curieux d'entre nous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte