1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les tendances high-tech de l'année 2014
1 min de lecture

Les tendances high-tech de l'année 2014

REPLAY – L'année 2014 a été riche en produits high-tech pour le plus grand bonheur de l'homme 2.0. Les objets connectés, les phablettes et le selfie ont été les vedettes.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Les tendances high-tech de l'année 2014
00:03:22
Cyprien Cini

En 2014, le secteur des nouvelles technologies a continué d'offrir des produits de plus en plus utiles pour l'homme moderne. Cette année, la révolution est venue des objets intelligents liés à la santé et au bien-être. La brosse à dents connectée est sans doute la star de cette catégorie.

Par ailleurs, 2014 a aussi été l'année du phablette : un smartphone qui se trouve à mi-chemin entre le téléphone portable et la tablette numérique. L'iPhone 6 d'Apple est l'un des modèles phares de cette nouvelle catégorie.

Toutefois, 2014 aura surtout été l'année du selfie. Même s'il a déjà montré le bout de son nez en décembre 2013 aux États-Unis, avec Barack Obama et la Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, cette nouvelle mode ne s'est démocratisée en France que cette année. Le phénomène a pris des proportions énormes que la classe politique n'y a pas échappé.

À l'UMP, Nadine Morano est la spécialiste nouvelle technologie, smartphone, Facebook et Twitter.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.