1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les "mots interdits" de Nutella
1 min de lecture

Les "mots interdits" de Nutella

REPLAY - Le site de la nouvelle campagne publicitaire de Nutella permet de composer des messages, mais certains mots sont interdits.

Des pots de Nutella dans un supermarché de San Francisco le 18 août 2014. (archives)
Des pots de Nutella dans un supermarché de San Francisco le 18 août 2014. (archives)
Crédit : AFP / GETTY / JUSTIN SULLIVAN
C'est sur le net du 25 février 2015
01:25
Le "Tinder" des chaussures
01:17
Les "mots interdits" de Nutella
00:52

La célèbre marque de pâte à tartiner a lancé le 24 février une opération destinée aux internautes, baptisée "dites-le avec Nutella". Le principe : un site dédié sur lequel on peut personnaliser une étiquette virtuelle sur un pot tout aussi virtuel, pour ensuite partager le tout sur les réseaux sociaux. Problème avec ce genre de campagne, tout le monde peut écrire n'importe quoi.

La marque a donc choisi de boycotter certains mots, notamment des insultes. Jusque-là, c'est normal. Mais des petits rigolos se sont mis à chercher la liste des mots interdits et c'est là qu'ils ont découvert que les termes : cellulite, huile, palme ou encore diabète n'existaient pas dans le monde merveilleux de Nutella. Pas question non plus d'écrire musulman, lesbienne ou encore le mot alcool.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/