VIDÉOS - Keynote : les internautes se moquent des AirPods Apple
Les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple ont laissé sceptiques les internautes, principalement à cause de leur prix et de leur design.

Ils sont petits, mais ils font beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Les AirPods, nouveaux écouteurs d'Apple, dévoilés le 7 septembre à San Francisco, ont rapidement été moqués sur Twitter. Sans fil et composés d'une puce WI, qui leur permet d'être contrôlé en Bluetooth, ces AirPods ressemblent en tout points aux derniers développés par la firme Cuppertino. Ils ont beau être lisses et sans bouton à presser, les AirPods n'ont pas convaincus.
Comme à chaque keynote, les internautes ont tôt fait de moquer certains aspects des produits Apple présentés par Tim Cook, le PDG, comme révolutionnaires. Les AirPods n'ont pas échappé à la règle, d'autant qu'ils viennent appuyer une autre mesure d'Apple, à savoir l;a disparition de la prise jack du prochain iPhone 7. Dotés d'une autonomie de 5 heures, ils sont disponibles au prix de 179 euros. Deux caractéristiques que la communauté du net n'a pas manqué de souligner et de tourner en dérision.