Cariboo est en quelque sorte le Uber des guides touristiques. Le site applique l'économie collaborative au tourisme en mettant en relation des touristes avec des habitants qui se fond les ambassadeurs de leur quartier.
"C'est comme si vous viviez l'expérience du guide du Routard, mais avec un particulier", explique Jean-Régis de Vauplane, co-fondateur de Cariboo.
Chaque particulier qui s'inscrit sur la plate-forme organise des visites de sa ville en fonction de ses centres d'intérêts. Il rémunère ses services à un tarif horaire qui va de 8 à 30 euros. "Il y a des boulangers, des écrivains, des comédiens, des business men", vante le co-fondateur de Cariboo. Des filtres permettent à l'utilisateur de choisir le meilleur guide en fonction de ce qu'il veut découvrir : sorties nocturnes, gastronomie, street art, initiation à la photographie, etc.
Cariboo est non seulement présent à Paris, mais aussi dans un certain nombre de grandes villes françaises comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille ou Nantes. "Notre objectif est d'amorcer une nouvelle levée de fonds d'ici la fin 2016 pour pouvoir s'étendre dans les grandes villes européennes", indique Jean-Régis de Vauplane.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.