1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le match FC Barcelone - Bayern Munich déchaîne les passions sur Twitter
2 min de lecture

Le match FC Barcelone - Bayern Munich déchaîne les passions sur Twitter

REPLAY / CHRONIQUE - La demi-finale aller de la Ligue des champions a passé la journée du mercredi 6 mai dans les sujets les plus discutés de Twitter.

Jerome Boateng et Luis Suarez mercredi 6 mai 2015
Jerome Boateng et Luis Suarez mercredi 6 mai 2015
Crédit : AFP/J.Lago
Le match FC Barcelone - Bayern Munich déchaîne les passions sur Twitter
03:04
Le match FC Barcelone - Bayern Munich déchaîne les passions sur Twitter
03:01
Romain Renner
Romain Renner

Le hashtag (mot-clé) #BarçaBayern a d'ores et déjà remporté beaucoup plus de succès que celui qui était consacré à la demi-finale Juventus-Real Madrid du mardi 5 mai. Les internautes l'ont placé dans les sujets les plus discutés de Twitter tout au long de la journée. Deux types d'internautes se dégageaient en France : les supporters du Barça et les fans de football qui espéraient assister à un grand spectacle, quoi qu'il arrive. Alors que le match touche à sa fin, les internautes penchent globalement du côté de Barcelone. Même si la prestation de Manuel Neuer, le gardien du Bayern, emporte l'adhésion de tous.

Présidentielle US : les questions les plus courantes sur les candidats

Il n'y a pas qu'en France que des candidats peu connus se lancent dans l'aventure présidentielle. Vous connaissez évidemment Ben Carson, Carly Fiorina et Mike Huckabee mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Google a publié la liste des recherches les plus souvent effectuées à propos de ces trois candidats.

La première question pour Carson, Fiorina et Huckabee est simple : "Quel âge a-t-il/elle ?", suivie de "est-il un républicain/démocrate ?" Ensuite, les internautes veulent connaître la religion et les origines de Ben Carson, alors qu'ils se demandent quelle est la taille de Mike Huckabee. C'est d'ailleurs ce candidat qui suscite le moins d'interrogations, mais il faut dire qu'il était déjà candidat à l'investiture républicaine en 2008. Et c'est finalement Ben Carson qui intéresse le plus les internautes américaines, avec 10 interrogations. Et je précise que Google n'a pas réponse à tout. La preuve : le moteur de recherche est incapable de donner la taille de Carly Fiorina.

Une internaute avait deviné les prénoms de Charlotte dès 2013

Elle s'appelle Brenna Wilson et elle est probablement la première personne au monde à avoir deviné que Kate et William auraient une fille qu'ils allaient appeler Charlotte Elizabeth DianaMais si la princesse est née le 2 mai dernier, la prédiction de Brenna date, elle, du 22 juillet 2013.

À lire aussi

D'ailleurs, l'Américaine ne se rappelait même plus avoir tweeté cette annonce, partagée plus de 9.000 fois depuis la naissance de Charlotte. Mais, en réalité, les prédictions de Brenna concernaient… le premier enfant de Kate Middleton : le petit George. La jeune femme s'est donc complètement trompée à l'époque mais a fini par avoir juste, deux ans plus tard. Ils sont tout de même nombreux à demander à Brenna de réaliser de nouvelles prédictions concernant, entre autres, la fin du monde ou le prénom de l'épouse d'Harry, le frère de William.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/