1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le "condom challenge", le nouveau défi qui agite les réseaux sociaux
1 min de lecture

Le "condom challenge", le nouveau défi qui agite les réseaux sociaux

CLICS À LA UNE - Des vidéos font le tour du web avec un nouveau challenge visuel mais dangereux.

Le "condom challenge" ou l'art de faire de sa tête un aquarium.
Le "condom challenge" ou l'art de faire de sa tête un aquarium.
Crédit : Capture YouTube
Le "condom challenge", le nouveau défi qui agite les réseaux sociaux
02:52
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Un nouveau "challenge" devient viral sur Internet. Il s'appelle le "Condom Challenge" ou le défi du préservatif. L'idée est simple, spectaculaire à l'image et parfaitement idiote. Prenez un préservatif rempli d'eau et laissez-le tomber sur la tête de votre victime. Si le geste est bien réalisé, votre sujet se retrouvera avec la tête enveloppée d'eau façon scaphandre ou bocal à poisson

Alors, ça fait beaucoup rire sur Internet, les vidéos pullulent, mais c'est surtout extrêmement dangereux puisqu'on peut tout simplement mourir étouffé par l'eau ou le latex très résistant. Et le problème c'est que contrairement au Ice Bucket Challenge, il n'y a aucune bonne raison de le faire. Pas d'association, pas de bonnes œuvre… rien.

À découvrir aussi dans "Clics à la Une"

On nous avait promis une journée infernale en Île-de-France avec la COP21 et finalement les routes et les transports en commun avait un petit quelque chose de paradisiaque. Les transports étaient gratuits pour inciter les voyageurs à délaisser la voiture mais les autorités avaient prévenues : prenez vos précaution, voire annulez vos déplacement. Résultat ? Jamais il n'a été aussi agréable de se déplacer dans Paris. Des routes vides, des rames de métro désertées et fluide un vrai plaisir. Les internautes ont été nombreux à faire part de leur étonnement en images la plupart du temps.

Alors bien sûr, certains axes étaient difficilement accessibles à cause des convois diplomatiques et présidentiels. Certains internautes ont posté des images de jolis bouchons en matinée rue de Rivoli par exemple. Mais il n'y avait que quelques kilomètres de bouchons dans toute la ville, une vingtaine contre 250 km de bouchons en général les lundis. Beaucoup semblent avoir privilégié les RTT expliquent certains sur Twitter. Bref, la préfecture de police sur Twitter informe les usagers en direct avec le hashtag, le mot clef, #CirculationCOP21. Ça peut en aider certains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/