1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Le compte Twitter parodique du chien de François Hollande
1 min de lecture

Le compte Twitter parodique du chien de François Hollande

REPLAY - Philae, le labrador que François Hollande a reçu pour Noël, fait le buzz sur le réseau social Twitter.

Le chien de François Hollande a son compte Twitter
Le chien de François Hollande a son compte Twitter
Crédit : twitter.com/PhilaeElysee/with_replies
Le compte Twitter du chien de François Hollande
01:17
L'application photo pour se souvenir des meilleurs moments de vos soirées
01:22

Cela ne vous a sans doute pas échappé. Jeudi 25 décembre, pour Noël, le président de la République a reçu comme cadeau de la part de la Fédération des anciens combattant français de Montréal, un toutou. Un joli petit labrador de couleur noir que le chef de l’État a choisi de baptiser Philae, comme le nom du petit robot européen.

De quoi donner des idées à un internaute qui a aussitôt crée sur Twitter un compte intitulé @PhilaeElysée. Il s'agit bien sur d'un compte parodique, mais extrêmement bien fait, plus vrai que nature et grâce auquel on peut suivre les nouvelles aventures du cabot au sein même de l'Élysée.

On découvre alors qu'une vie de chien présidentiel, ce n'est pas tous les jours facile. Philae se plaint de son nouveau collier que lui a mis François Hollande : de travers, comme la cravate du Président.

Il n'est pas convaincu non plus par de la moquette du bureau, pas assez moelleuse à son goût. Il se demande également si ce 31 décembre il va passer à la télé pendant les vœux de son maître.

À lire aussi

Coquin, le labrador cherche aussi à copiner avec Bo, le chien de Barack Obama, qui lui aussi dispose d'un compte similaire. Sans succès pour le moment. Mais il garde espoir, d'autant plus que tous les jours il gagne des followers (près de 1.000 abonnés à ce jour).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/