LE CHIFFRE - 3,6 millions d'Apple Watch vendues au deuxième trimestre
Selon le cabinet d'analyses IDC, ces ventes feraient de la marque à la pomme le deuxième acteur du marché des traqueurs d'activité.

Il n'aura fallu que quelques mois à Apple pour devenir un acteur incontournable sur un nouveau marché : celui des traqueurs d'activité. Après avoir lancé sa montre connectée début avril, la marque à la pomme a effectivement réussi à en écouler 3,6 millions en seulement quelques semaines. Selon les chiffres publiés par les analystes du cabinet IDC, la firme de Curpertino est même devenue le deuxième acteur du secteur derrière Fitbit et ses 4,4 millions de produits vendus au deuxième trimestre 2015.
Et même si les ventes de l'Apple Watch ont vraisemblablement reculé au troisième semestre, IDC prévoit qu'Apple s'empare rapidement de la place de premier vendeur de traqueurs d'activité dans le monde. Le cabinet estime que son catalogue d'applications et ses nombreuses fonctionnalités en font un produit particulièrement attrayant et promis à des ventes remarquables.
IDC note également que sur son secteur uniquement, l'Apple Watch est tout simplement incontournable. Sur la période étudiée, 2 montres connectées sur 3 vendues dans le monde sortent des usines de l'entreprise fondée par Steve Jobs. Pour sa première apparition dans le classement des ventes d'objets connectés à porter, Apple fait donc une entrée fracassante, signe de son impressionnante puissance de frappe.
- iPhone 6s : la keynote d'Apple aura bien lieu le 9 septembre
- Apple Watch : des bracelets intelligents pourraient y ajouter des fonctions
- keynote iPhone 6s : Apple verrait les choses en grand pour septembre
- Apple Music : guerre des chiffres autour du service de streaming musical
- La voiture sans conducteur Apple est-elle déjà prête à rouler ?