1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook va concurrencer Le Bon Coin avec ses petites annonces
1 min de lecture

Facebook va concurrencer Le Bon Coin avec ses petites annonces

Le géant américain teste un moteur de recherche permettant de rassembler l'ensemble des petites annonces diffusées sur le réseau social. Une fonctionnalité qui devrait être déployée dans les prochaines semaines.

Un internaute sur Facebook
Un internaute sur Facebook
Crédit : iStock
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Facebook principal concurrent de Le Bon Coin ? C'est en tout cas ce qui pourrait très prochainement arriver alors que le réseau social a développé une nouvelle fonctionnalité, encore en phase de test, de petites annonces. Le géant américain veut rassembler l'ensemble des petites annonces de plus en plus nombreuses sur les pages des utilisateurs ou sur les groupes consacrés spécialement à cela.

Immobilier, vêtements, high-tech... Tout y passe. Pour se retrouver facilement, Facebook est en train de développer un moteur de recherches afin de filtrer les objets en fonction de leur catégorie, leur date de parution ou leur prix, révèle The Next Web.

Des annonces gratuites, sans aucune commission

Les annonces de vente en ligne, de service ou de location immobilière ne devraient pas disparaître de sitôt sur le réseau social alors que Facebook s'apprête à concurrencer le site français Le Bon Coin mais aussi les Américains, eBay et Craiglist. Surtout que contrairement à certains, les utilisateurs pourraient y voir un certain avantage alors que les annonces resteront totalement gratuites et sans aucune commission. Attention tout de même aux arnaques qui devraient encore être nombreuses sur la toile...

Selon le site spécialisé, cette nouvelle fonctionnalité pourrait débarquer dans les prochaines semaines. Et cela marque encore un peu plus l'entrée de Facebook dans le commerce en ligne après avoir acheté le moteur de recherche spécialisé, The Find, qui lui a permis de développer des "publicités produits" dès 2014. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/