En Direct
1 min de lecture
Le lanceur Vega à Kourou (illustration)
Crédit : Handout / CNES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un satellite européen d'observation de la Terre va être envoyé dans l'espace mardi 21 août, a indiqué la société de lancement Arianespace dans un communiqué. Baptisé Aeolus, il sera mis en orbite par le lanceur européen Vega depuis Kourou, en Guyane.
Le lancement du satellite est programmé pour mardi à 18h20 heure locale (23h20 heure de Paris). La mission devrait durer environ 55 minutes du décollage à la séparation du satellite. Construit par Airbus Defense and Space, Aeolus fait partie du programme Copernicus de l'Union européenne pour la surveillance de l'environnement.
"Aeolus sondera l'atmosphère avec un laser puissant et devrait ainsi nous aider à mieux comprendre les dynamiques au niveau des tropiques et les processus influant sur la variabilité du climat, mais surtout à améliorer les prévisions météorologiques", précise l'Agence spatiale européenne sur son site internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte