1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. La nouvelle fonction d'iOS 9 qui peut plomber votre forfait internet mobile
1 min de lecture

La nouvelle fonction d'iOS 9 qui peut plomber votre forfait internet mobile

Une fonctionnalité activée par défaut dans iOS 9 utilise sans vous avertir votre connexion cellulaire pour surfer sur le web lorsque la connexion Wifi est faible.

L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Plus de la moitié des possesseurs d'iPhone et d'iPad ont déjà téléchargé la mise à jour iOS 9 pour migrer vers le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple. Mais parmi ses nouvelles fonctionnalités, il est une nouveauté qui pourrait causer du tort au portefeuille de certains d'entre eux qui ont peut être déjà remarqué une consommation récente étonnante et excessive de leur forfait data.

La raison de ce changement se trouve dans "l'assistant Wifi", ou "Wifi assist", une fonction intégrée et activée par défaut qui permet de basculer automatiquement d'un réseau Wifi au réseau 4G ou 3G si le débit proposé par le réseau cellulaire est meilleur. Cette action invisible permet à l'utilisateur de toujours bénéficier d'un débit optimal pour une navigation fluide. Mais ce dernier peut également croire qu'il surfe en Wifi alors qu'il consomme son forfait cellulaire.

Pour s'épargner une surconsommation de données internet et une restriction qui ralentira la navigation jusqu'à votre nouveau forfait, il est possible de désactiver cette option. Il faut pour cela se rendre dans les "Réglages" puis dans "Données cellulaires", faire défiler la liste des applications jusqu'en bas de page où se trouvera l'option "Assistance Wifi" à décocher.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/