1 min de lecture Santé connectée

La deuxième version de l'Apple Watch prévue pour 2016 ?

Moins de deux mois après la sortie de l'Apple Watch, la deuxième génération de la montre connectée d'Apple est déjà dans les tuyaux.

L'Apple Watch s'est exposée dans la boutique parisienne Colette pour sa première apparition mondiale
L'Apple Watch s'est exposée dans la boutique parisienne Colette pour sa première apparition mondiale Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Presque deux mois après sa sortie officielle, l'Apple Watch débarque en boutique. Dans plusieurs pays, dont la France, la marque à la pomme indique sur son site internet qu'il est possible de "réserver une Apple Watch pour l'acheter en magasin aujourd'hui." Jusqu'à présent, en raison d'une forte demande, il était seulement possible de la commander en vue d'une livraison à une date indéterminée. Parallèlement à cette annonce, le timing de la sortie de la prochaine version de la montre connectée d'Apple se précise. Si l'on s'en fie à la stratégie habituelle de l'entreprise, qui consiste à rafraîchir la gamme de ses produits tous les ans, l'Apple Watch 2 devrait débarquer sur le marché au cours de l'année 2016.

Un accord avec un fournisseur pour l'an prochain

Le site de Metronews a rapporté récemment une information accréditant cette thèse. Selon le site Coréen MKNews, un accord passé entre l'entreprise californienne et LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans, aurait déjà sécurisé l'approvisionnement en écran P-OLED (une technologie déjà utilisée pour la première version) de la prochaine Apple Watch pour l'année prochaine. LG Display proposerait également l'avantage de proposer des délais de production plus courts que ses concurrents.

Apple attendu au tournant

La deuxième mouture de l'Apple Watch est très attendue par les observateurs. Avant même la sortie de la première génération, les sites spécialisés faisaient état des améliorations que pourrait apporter Apple à son produit, de l'écran aux fonctions, en passant par ses composants ou son autonomie. La marque à la pomme est notamment attendue au tournant sur le volet de ses compétences en matière de suivi des pratiques sportives et des paramètres médicaux où elle est pour l'instant dépassée par les capteurs d'activité et les objets connectés spécialisés.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé connectée High-tech Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants