1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport
1 min de lecture

L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport

REPLAY - Vous avez du mal à vous motiver à faire du sport ? Nudge Kick est une application qui bloque vos sites et services préférés.

L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport
L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport
L'application qui vous punit si vous ne faites pas de sport
01:11
Une fillette met l'ambiance dans le métro de New York
01:09

Vous n'êtes pas vraiment adepte du footing, mais accro à Facebook. Vous aimeriez inverser la tendance ? Voici l'application qu'il vous faut, téléchargeable sur Android : Nudge Kick.

Son principe : bloquer vos sites web préférés jusqu'à ce que vous arriviez à votre objectif de remise en forme. D'abord, vous sélectionnez les services que vous utilisez le plus souvent sur votre smartphone : Facebook, Twitter ou bien encore vos e-mails. Ensuite, vous entrez le nombre de kilomètres ou de pas que vous devez effectuez quotidiennement.

Tant que vous ne remplissez pas votre contrat, impossible de consulter vos messages. L'application utilise en fait l'accéléromètre contenu dans l'appareil pour vous surveiller.

Vous pratiquez le sport en salle ? Pas de problème, vous entrez l'adresse de votre club de gym et pour prouvez que vous vous êtes bien rendu à votre séance d'entraînement, il suffit de vous géolocaliser.

À lire aussi

Vous n'aurez plus d'excuses pour éviter le sport. À moins que vous ne soyez prêts à vous déconnecter totalement d'internet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/