1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'Apple Watch met à jour la mesure de la fréquence cardiaque
1 min de lecture

L'Apple Watch met à jour la mesure de la fréquence cardiaque

Sur sa page support, Apple indique que le comportement du capteur de fréquence cardiaque de la montre intelligente a été modifié.

L'Apple Watch est disponible en France le 24 avril
L'Apple Watch est disponible en France le 24 avril
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Équipée de capteurs permettant de mesurer les paramètres vitaux, l'Apple Watch n'a rien à envier aux montres intelligentes sportives d'entrée de gamme. Elle intègre un cardiofréquencemètre ainsi qu'un GPS et un accéléromètre, via l'iPhone, pour un suivi des activités sportives et physiques et surtout, Exercice, une application dédiée à l'activité physique. 

L'Apple Watch enregistre également le rythme cardiaque toutes les dix minutes. Les informations sont consignées dans l'application Santé sur l'iPhone. Elle donne ainsi à voir des bilans quotidien et hebdomadaire des variations du rythme cardiaque. Mais à la faveur d'une mise à jour du système d'exploitation de la montre connectée, les prises de mesures du capteur de fréquence cardiaque ont été modifiées par Apple. 

Un moyen d'économiser la batterie ?

Désormais, plus de mesure automatique toutes les dix minutes. Celles-ci s'effectuent selon des intervalles constants mais s'interrompent pendant l'exercice. Après la mise à jour, certains utilisateurs y ont vu un bug. La marque à la pomme a finalement communiqué sur ce changement de comportement, sans toutefois la justifier. 

Sur la page de support du site américain, la firme de Cupertino indique que "l'Apple Watch tentera de mesurer votre rythme cardiaque toutes les dix minutes mais n'enregistrera pas le résultat si votre bras est en mouvement". Apple précise que les mesures se font toujours toutes les dix minutes en condition de repos et qu'il est possible de réaliser un relevé manuel pendant une activité en utilisant l'application dédiée. Les sites spécialisés y voient une façon pour Apple d'augmenter l'autonomie de la montre.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/