1 min de lecture

L'Apple Watch, incompatible avec les tatouages ?

REPLAY - #TatooGate : apparemment, l’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur les bras tatoués

Katy Perry a son Apple Watch et en est fière

Crédit : Instagram de KATY PERRY

L'Apple Watch, incompatible avec les tatouages ?

00:01:15

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La montre connectée du géant américain commercialisée depuis vendredi dernier a fait pas mal d’heureux mais aussi des déçus et notamment les personnes qui portent des tatouages aux poignets. D’après plusieurs témoignages sur des sites américains, cette dernière aurait du mal à s’activer, incapable de détecter la peau de son propriétaire et c’est pire lorsque les tatoos sont de couleur sombre ou rouge. La montre ne parvient pas à lire le rythme cardiaque de son possesseur, elle ne peut pas non plus se déverrouiller automatiquement.

Un tatoo-gate

Un internaute a posté une vidéo pour montrer la faille et effectivement l’Apple Watch fonctionne sans soucis sur son poignet gauche tout vierge alors que sur le droit  remplie d’encre ça bug à tout va. Résultat sur Twitter les tatoués du monde entiers crient au tatoo-gate ! 

Avant le tatoo-gate on a eu le droit à l'antenne-gate. C'était en 2010. L'antenne de l'iPhone 4 rencontrait de gros problèmes de réception lorsqu'elle était en contact avec la main de son utilisateur. Pas pratique ! Sans oublier le bend-gate, cette fois là c'était l'iPhone 6 qui avait tendance à se plier dans la poche des pantalons. Pour l'heure Apple n'a pas souhaité réagir à l'information.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info