1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'Apple Watch, incompatible avec les tatouages ?
1 min de lecture

L'Apple Watch, incompatible avec les tatouages ?

REPLAY - #TatooGate : apparemment, l’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur les bras tatoués

Katy Perry a son Apple Watch et en est fière
Katy Perry a son Apple Watch et en est fière
Crédit : Instagram de KATY PERRY
L'Apple Watch, incompatible avec les tatouages ?
00:01:15

La montre connectée du géant américain commercialisée depuis vendredi dernier a fait pas mal d’heureux mais aussi des déçus et notamment les personnes qui portent des tatouages aux poignets. D’après plusieurs témoignages sur des sites américains, cette dernière aurait du mal à s’activer, incapable de détecter la peau de son propriétaire et c’est pire lorsque les tatoos sont de couleur sombre ou rouge. La montre ne parvient pas à lire le rythme cardiaque de son possesseur, elle ne peut pas non plus se déverrouiller automatiquement.

Un tatoo-gate

Un internaute a posté une vidéo pour montrer la faille et effectivement l’Apple Watch fonctionne sans soucis sur son poignet gauche tout vierge alors que sur le droit  remplie d’encre ça bug à tout va. Résultat sur Twitter les tatoués du monde entiers crient au tatoo-gate ! 

Avant le tatoo-gate on a eu le droit à l'antenne-gate. C'était en 2010. L'antenne de l'iPhone 4 rencontrait de gros problèmes de réception lorsqu'elle était en contact avec la main de son utilisateur. Pas pratique ! Sans oublier le bend-gate, cette fois là c'était l'iPhone 6 qui avait tendance à se plier dans la poche des pantalons. Pour l'heure Apple n'a pas souhaité réagir à l'information.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte