1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Keynote iPhone 6s : l'Apple TV devrait mettre l'accent sur les jeux vidéo
2 min de lecture

Keynote iPhone 6s : l'Apple TV devrait mettre l'accent sur les jeux vidéo

Le nouveau boîtier multimédia Apple TV qui doit être dévoilé mercredi devrait faire la part belle aux jeux vidéo.

Une nouvelle Apple TV pourrait être lancée en septembre
Une nouvelle Apple TV pourrait être lancée en septembre
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue & AFP

L'iPhone devrait partager la vedette avec la télévision pour la traditionnelle keynote de rentrée d'Apple, qui se tiendra à San Francisco mercredi 9 septembre à partir de 19 heures (heure française). Le groupe informatique américain doit présenter de nouveaux produits dont la nouvelle génération de l'iPhone, qui reste son produit phare et sa principale source de revenus.

D'après les rumeurs entourant l'événement, le nouvel iPhone sera décliné en deux modèles, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, qui intégreront des améliorations à la marge (meilleur processeur, nouvel écran Force Touch, nouveau capteur photo). Les experts du secteur tablent également sur l'annonce d'une nouvelle Apple TV, un boîtier qui se branche sur un téléviseur pour visionner en streaming les programmes de certains services en ligne dont iTunes, Netflix ou HBO, dont la dernière mise à jour remonte déjà à 2012.

L'Apple TV pourrait aussi rebattre les cartes du marché de la télévision en posant les bases du futur service de streaming vidéo d'Apple, dans les tuyaux depuis de nombreux mois, sous la forme d'un bouquet de chaînes par abonnement à la manière de Netflix. Certains murmurent aussi qu'Apple pourrait se lancer dans la production de contenus exclusifs, notamment de série, pour passer outre les négociations sur les droits des programmes. Elle pourrait également permettre de contrôler HomeKit, l'interface pour la maison connectée du futur iOS 9.

Viser les joueurs occasionnels

Les invitations envoyées à la presse ont donné peu d'indices sur le programmes de l'événement, laissant seulement entendre que Siri, l'assistant virtuel d'Apple, aurait un rôle à jouer. Siri pourrait être intégré à l'Apple TV. Selon l'édition en ligne du New York Times, la nouvelle Apple TV pourrait répondre aux commandes vocales grâce à Siri mais aussi être dotée d'une nouvelle télécommande à écran tactile permettant de contrôler des mouvements pouvant servir de manette pour des jeux.

À lire aussi

Citant des sources proches des projets d'Apple, le quotidien américain indique que l'Apple TV pourrait ainsi être compatible avec des applications et jeux conçus par des développeurs indépendants au sein d'un écosystème élargi accompagné d'une nouvelle boutique en ligne d'applications dédiées exclusivement à l'appareil. 

Les analystes interrogés par le New York Times ne voient cependant pas l'Apple TV venir concurrencer les consoles de dernière génération telles que la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft mais plutôt viser les joueurs occasionnels qui ne souhaitent pas s'équiper des consoles next-gen. Selon cet article, le nouveau boîtier serait commercialisé aux alentours de 150 dollars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/