1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - iMac Retina : disponible dès aujourd'hui à 2.599 euros
1 min de lecture

VIDÉO - iMac Retina : disponible dès aujourd'hui à 2.599 euros

VIDÉO - Le dernier né des iMac est désormais doté, comme les iPad, d'un écran Retina et ça se paye. L'iMac Retina est disponible dès aujourd'hui pour la modique somme de 2.599 euro.

Un ordinateur iMac de la marque Apple
Un ordinateur iMac de la marque Apple
Charline Buda
Charline Buda

Tim Cook a présenté son dernier ordinateur de bureau, l'iMac Retina, ce jeudi 16 octobre, lors de la keynote d'Apple à Cupertino en Californie. Commercialisé au prix de 2.599 euros c'est le plus cher de la marque à la pomme. 

Disponible avec un écran de 27 pouces d'une épaisseur de 5mm, il est désormais équipé d'un écran Retina de 14,7 millions de pixels, contrôlé par une puce spécifique. 

Cette dalle 5K promet une résolution deux fois supérieure aux modèles actuels d'iMac, avec 7 fois plus de pixels. Cependant, cette nouveauté lui fait aussi perdre 30% d'énergie. Son processeur par défaut est toujours le même, un Intel Core i5 3,5 GHz quadricœur et il possède une carte graphique haut de gamme AMD Radeon R9. Il a aussi 8 Go de mémoire vive, ainsi qu'un Fusion Drive de 1 To.

Il est disponible dès maintenant chez Apple, au prix conséquent de 2.599 euros, le plus cher de la marque : à titre de comparaison, le plus cher était vendu 2.000 euros aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/