La Nasa a annoncé jeudi 17 avril la découverte d'une exoplanète potentiellement habitable : Kepler-186f, sur laquelle l'eau pourrait exister à l'état liquide.
Les Américains se gargarisent de cette découverte et pourtant, selon les informations recueillies par RTL, ils n'y seraient pas parvenus sans le talent des astrophysiciens de l'observatoire de Floirac, près de Bordeaux.
Mais au fait, qu'est-ce qu'une exoplanète ? Une expolanète est une planète qui ne fait pas partie du système solaire. Contrairement à la Terre, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, elle ne tourne pas autour de l'étoile Soleil.
La première expolanète a été découverte en 1995, elle s'appelle Pégase 51. Depuis, près de 1,8 million d'autres exoplanètes ont été détectées par les astronomes. Mais Kepler-186f est la première exoplanète découverte qui soit d'une taille comparable à la terre et située dans la zone dite "habitable" d'une étoile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.