La sortie de l'iPhone 6 approche. Alors qu'Apple a lancé un compte à rebours sur son site internet pour sa prochaine keynote, prévue le 9 septembre, des clients font déjà la queue pour se procurer le prochain smartphone de la marque à la pomme.
À New-York, CNBC est allé à la rencontre de ces passionnés de la firme de Steve Jobs, qui campent déjà devant la boutique de Central Park, la plus grosse et la plus sophistiquée de la ville. Certains sont là depuis le dimanche 31 août, comme Brian Ceballo, qui dit vouloir "battre le record de 18 jours" à attendre devant un Apple store. Le jeune homme est arrivé en premier dans la file d'attente, avant de céder sa place à un couple venu du Mississippi qui lui a acheté 2.500 dollars.
Car le dicton "le temps c'est de l'argent" trouve ici une incarnation parfaite. Parmi les personnes dans la file d'attente, certains se mettent en position pour ensuite vendre leur place.
Le Journal de Montréal dresse ainsi le portrait de Joseph Cruz, arrivé devant le carré de verre de Manhattan en même temps que Brian Ceballo et dans l'unique but de gagner de l'argent, et non d'en dépenser. "Il y en a beaucoup à se faire en étant dans les premières places", raconte-t-il, en expliquant qu'il est commandité par une société. Cette dernière lui paie ses repas et deux smartphones, pour qu'il porte un t-shirt à son effigie. D'après ses estimations, le jeune homme a engrangé pas moins de 7.000 dollars en cinq ans.
Selon les dernières informations, le groupe californien devrait présenter son dernier smartphone, l'iPhone 6, qui devrait être décliné en deux versions : une de 4,7 pouces et une de 5,5 pouces. Cette conférence mondiale sera également l'occasion de présenter la dernière version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad iOS 8. Enfin, de plus en plus d'observateurs s'accordent à penser que la firme de Cupertino pourrait aussi en profiter pour dévoiler sa montre connectée, l'iWatch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte