3 min de lecture High-tech

iOS 9.2, Watch OS 2.1, OS X 10.11.2 : ce que changent les mises à jour Apple

Apple a lancé ces dernières heures les dernières versions des systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad, Apple Watch et Mac.

L'iPhone 6 Plus
L'iPhone 6 Plus Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Vague de mises à jour chez Apple. La marque à la pomme a déployé la dernière version des systèmes d'exploitation de plusieurs de ses appareils. L'iPhone et l'iPad accueillent iOS 9.2, l'Apple Watch, Watch OS 2.1 et les Mac, OS X El Capitan 10.11.2. Tour d'horizon des nouveautés apportées par ces update, qui concentrent pour l'essentiel des corrections de failles et des améliorations mineures.

Les nouveautés d'iOS 9.2

Cet update apporte plusieurs nouveautés à iOS 9. L'application de messagerie Mail permet désormais d'envoyer des fichiers jusqu'à 5 Go, via un stockage sur iCloud où le destinataire pourra le récupérer en suivant un lien. Elle étoffe aussi les fonctionnalités de l'application Apple Music où il est maintenant possible de créer des playlists à partir d'une chanson sélectionnée. 

Le mode hors-ligne et la navigation dans l'application sont également améliorés. Siri prend désormais en charge la la langue arabe et iBooks supporte enfin les interactions 3D Touch, qui donnent accès à diverses options en fonction de la pression exercée sur l'écran des derniers iPhone 6s et 6s Plus. Au passage, la mise à jour corrige une cinquantaine de failles de sécurité.

Comment installer iOS 9.2

iOS 9.2 est disponible en téléchargement depuis quelques heures. La mise à jour fait entre 260 et un peu plus de 300 Mo en fonction des appareils. (Vous pouvez vérifier l'espace disponible de votre terminal dans "Réglages, Général, Informations). Elle est compatible avec tous les iPhone depuis l'iPhone 4s, les iPad depuis l'iPad 2, l'iPod Touch 5G et l'iPod Touch 6G. 

Quelques règles à respecter avant de l'installer. Il faut avoir au moins 50% de batterie pour lancer la mise à jour. Le plus simple est de brancher son appareil sur une prise secteur. Il faut ensuite être connecté au Wifi car la taille du fichier est trop importante pour une connexion cellulaire. Il est aussi conseillé de faire une sauvegarde de sa configuration sur iCloud ou iTunes au cas où la mise à jour ne se passerait pas comme il faut.

Les nouveautés de Watch OS 2.1

À lire aussi
Le logo d'Apple sur un building californien. informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

Apple procède également à une mise à jour du logiciel interne de l'Apple Watch, sa montre intelligente. Pour en bénéficier, il convient de passer à iOS 9 sur son iPhone puis d'ouvrir l'application Apple Watch et de télécharger et installer la version 2.1 de la mise à jour (57 Mo). Pour l'installer, il faut là encore disposer de 50% de batterie au minimum et que la montre soit branchée sur secteur et connectée au Wifi.

Cette mise à jour apporte des améliorations à la marge. Sur le plan culturel, de nouvelles langues sont prises en charge, l'arabe, l'hébreu, le hongrois, le grec, le malais, le portugais, le tchèque et le vietnamien. Elle intègre maintenant les calendriers musulman et hébraïque. Plusieurs problèmes sont également corrigés. 

Les nouveautés d'OS X El Capitan 10.11.2

Lancé le 30 septembre dernier, OS X El Capitan, le système d'exploitation pour Mac d'Apple, reçoit une seconde mise à jour qui n'apporte pas de nouveautés majeures mais plusieurs correctifs divers. La nouvelle version améliore la fiabilité du Wifi, de Handoff et AirDrop. Elle résout un problème pouvant entraîner la déconnexion des appareils Bluetooth, un autre empêchant Mail de supprimer les messages d'un compte Exchange hors ligne et un troisième relatif à l'importation des photos d'un iPhone vers un Mac via un câble USB.

La mise à jour est disponible sur l'Apple Store et pèse 6,2 Go. Pour éviter de maudire la pomme, comme de nombreux utilisateurs lors de chaque mise à jour de système d'exploitation, il est conseillé de faire une sauvegarde de ses données avant de lancer la mise à jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Apple Iphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants