1 min de lecture Réseaux sociaux

Instagram intègre enfin de nouveaux filtres

Plus de deux ans après les derniers ajouts, l'application de partage de photos propose cinq nouvelles fonctionnalités.

Instagram intègre enfin de nouveau filtres
Instagram intègre enfin de nouveau filtres Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Ludwig, Aden et Crema rejoignent donc Sierra, EarlyBird et Nashville. En français et pour éclairer les néophytes, Instagram a rajouté de nouveaux filtres à son application de partage de photos. Une nouveauté qui devrait ravir les près de 300 millions d'utilisateurs du réseau social.

Ces derniers attendaient depuis 2012 que l'application désormais propriété de Facebook fasse évoluer les possibilités offertes. C'est maintenant chose faite avec les cinq nouveaux filtres qui permettront de retoucher en quelques secondes les photos prises avec son smartphone. 

La montgolfière a disparu

Perpetua par exemple, permet de donner une teinte bleutée assez bluffante à son image, quand Ludwig tire plus du côté des couleurs chaudes. En clair, les versions 6.4 sur iOS et 6.12 sur Android renouvellent réellement l'application, apportant également quelques fonctionnalités supplémentaires à la partie vidéo, telle que la gestion du slow-motion. 

La montgolfière, devenue emblème de l'app, qui servait à visualiser les effets avant de les appliquer à l'image a, elle, disparu. Elle est remplacée par un véritable aperçu de la photo qui s'apprête à être modifiée ainsi que l'initiale du filtre. Un changement symbolique qui épure, si besoin, encore plus l'interface. 

À lire aussi
Connecté
Instagram va vous laisser choisir d'afficher les "likes" ou non

Dernière nouveauté, mais pas des moindres surtout pour les très nombreux accros de l'application : Instagram propose désormais de classer les filtres, de les agencer de façon à retrouver simplement les plus utilisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Photographie Instagram
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants