Après avoir assis sa domination, Instagram cherche à monétiser son application. Le service de partage de photos teste un nouveau format de diaporama photos proposé aux marques.
Un mode "caroussel" permet ainsi aux annonceurs de présenter de véritables "histoires" en plusieurs images. L'arrivée de ces nouvelles publicités a été annoncée par le service de partage de photos via un post sponsorisé au sein de l'application. Après les photos et les vidéos comme solutions de publicité, apparaît donc l'option des "diaporamas sponsorisés" qui permettent par ailleurs d'ouvrir des liens publicitaires dans un navigateur interne à l'application, grâce à un nouveau bouton "Learn more".
Au même titre de l'expérimentation menée aux États-Unis il y a plus d'un an, l'application va tester ce développement en France avec l'aide des annonceurs les plus créatifs, afin de donner une bonne première impression de ses formats publicitaires. Côté utilisateur, celui-ci pourra masquer la publicité en appuyant sur un bouton cliquable dans le coin inférieur-droit de l'image. Dédiée dans un premier temps aux annonceurs, ce type de galeries de photos pourrait à terme s'élargir aux utilisateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.