1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Instagram : comment poster ses photos au format rectangulaire original ?
1 min de lecture

Instagram : comment poster ses photos au format rectangulaire original ?

Pour poster ses photos sur Instagram sans la recadrer au format carré, il vous suffit d'installer une application gratuite.

La page d'accueil de Squared, avec en haut à gauche l'icône "Importer", en bas les icônes de modification, et en haut à droite l'icône "Exporter".
La page d'accueil de Squared, avec en haut à gauche l'icône "Importer", en bas les icônes de modification, et en haut à droite l'icône "Exporter".
Charline Buda
Charline Buda

Vous venez de prendre une superbe photo. Paysage, portrait d'amis, selfie... Quoi qu'il en soit, vous voulez la partager à vos amis et abonnés Instagram. Problème : le format carré imposé par l'application gâche vraiment la photographie que vous venez de prendre.

Il est possible d'y remédier, grâce à une application gratuite : Squaredy sur iOS, disponible sur l'App Store Apple, ou bien InstaSize sur Androïd, à télécharger sur le Play Store Google. Quelle que soit l'application, le principe est le même : entourer votre photo de deux bandes de couleur (noir ou blanc, ou bien plus vives si vous le souhaitez) afin qu'elle ne soit pas recadrée par Instagram.

Explication pas à pas

Après avoir installé l'application sur votre smartphone, ouvrez-la. L'exemple est ici produit avec Squaredy, l'application iPhone, mais le principe est exactement le même pour InstaSize. Cliquez sur l'icône "importer" en haut à gauche (désignée par la flèche 1).

Vous avez le choix d'importer votre photo via votre album, de la prendre directement, ou même de coller une photo précédemment copiée. Vous arrivez maintenant sur l'écran de modification, où vous pouvez replacer votre photo, la recadrer à l'aide d'un simple glissement de doigts, et changer la couleur du fond grâce aux options juste en dessous.

À lire aussi

Une fois votre photo prête, cliquez sur l'icône "exporter" en haut tout à droite. Vous pouvez maintenant sélectionner où exporter votre photo : Instagram, mais aussi Facebook, Twitter, votre album photo, ou même dans un e-mail. Vous n'avez maintenant qu'à sélectionner l'icône Instagram, et l'application s'ouvrira toute seule avec votre photo déjà téléchargée ! Ajoutez-y votre filtre préféré, et vous n'avez plus qu'à la partager.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu