1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. INFOGRAPHIE - Le trimestre historique d'Apple
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Le trimestre historique d'Apple

INFOGRAPHIE - L'entreprise à la pomme a réussi une fin d'année 2014 absolument incroyable, renforçant sa position de première entreprise mondiale.

Le trimestre historique d'Apple
Le trimestre historique d'Apple
Crédit : Axel Vergnerie / RTL.fr
Axel Vergnerie & Paul Guyonnet

Jamais dans l'Histoire une entreprise n'avait réussi un tel trimestre. Lors des trois derniers mois de 2014, Apple a tout simplement fait tomber tous les records du capitalisme, vendant par exemple sur la période 10 iPhone par seconde dans le monde. En d'autres termes, 1% de la population mondiale a donc acquis un smartphone de la firme de Cupertino fin 2014. 

Des chiffres tout simplement ahurissants qui renforcent plus encore la position dominante d'Apple, première entreprise au monde avec une capitalisation boursière de plus de 550 milliards d'euros. Et la courbe de croissance d'Apple n'est pas près de s'infléchir : l'action a grimpé de plus de 10 points depuis l'annonce de ces résultats. 

Un succès largement dû à l'iPhone

Désormais assise sur un trésor de guerre colossal, avec plus de 150 milliards de dollars sur son compte en banque, la marque à la pomme sait à qui elle doit son succès ébouriffant : à son iPhone. La dernière version du célèbre smartphone a notamment conquis pour la première fois la Chine, lors des derniers mois de 2014. Résultat : les ventes d'iPhone représentent désormais près de 70% du chiffre d'affaires de la marque. 

Mais après avoir révolutionné le marché des téléphones mobiles, puis de la tablette, le géant du web qui n'a jamais aussi bien porté son nom, s'apprête désormais à conquérir un nouveau marché, celui des montres connectées. Reste à savoir si l'arrivée de l'Apple Watch continuera de faire grimper la marque jusqu'aux sommets. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.