1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. HTC 10, un smartphone multimédia pour bousculer l'iPhone 6s et le Galaxy S7
2 min de lecture

HTC 10, un smartphone multimédia pour bousculer l'iPhone 6s et le Galaxy S7

Le constructeur taïwanais espère relancer les ventes de sa division smartphone avec un appareil haut de gamme taillé pour le multimédia.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le dernier né des usines HTC porte un certain poids sur ses épaules. Quelques semaines après Apple, Samsung, LG ou Huawei, le constructeur taïwanais a présenté mardi 12 avril le HTC 10, son dernier smartphone haut de gamme. Après plusieurs trimestres compliqués, dont le pire jamais connu par le fabricant en dix ans lors des trois derniers mois écoulés, et des milliers d'emplois supprimés, HTC espère que ce nouvel appareil parviendra à relancer sa division mobile. Le successeur du HTC One M9 aura fort à faire pour se défaire de la concurrence de l'iPhone 6s, du P9 ou du Galaxy S7. Il mise sur cela sur une fiche technique premium auréolée de fonctions multimédia avancées qui n'ont, sur le papier, rien à envier aux cadors du secteur.

Une fiche technique premium

Le design du HTC 10 se situe à la croisée de ceux du M9 et du A9, dont la forte inspiration cupertinienne avait fait tiquer les observateurs. Le téléphone affiche un dos fortement bombé recouvert d'une coque en métal aux contours biseautés. On retrouve également les deux bandes horizontales caractéristiques des smartphones du constructeur. Avec 9 mm d'épaisseur, il est un peu plus imposant que ses rivaux.

HTC 10
HTC 10
Crédit : HTC

Le HTC 10 embarque un écran IPS de 5,2 pouces à la définition Quad HD (2.560x1.440 pixels). Il est propulsé par une puce Snapdragon 820 quatre coeurs 2,2 GHz épaulée par 4 Go de mémoire vive et évolue sous la dernière version d'Android avec une surcouche logicielle maison Sense. Il bénéficie d'une batterie amovible, d'un capteur d'empreintes digitales et d'un port pour carte microSD permettant d'étendre la mémoire jusqu'à 2 To en plus des 32 Go de stockage initiaux.

Sur le plan de l'autonomie, HTC promet deux jours pleins assurés par une batterie de 3.000 mAh et un chargeur Quick Charge 3.0 permettant de la recharger de moitié en l'espace d'une demi-heure seulement.

Le son et l'image

À lire aussi

Le constructeur taïwanais a mis l'accent sur le multimédia, aussi bien sur le front de la photographie que pour l'expérience sonore. HTC a certifié le smartphone avec le label Hi-Res audio qui offre un son haute résolution 24 bits. Le fabricant propose deux enceintes en façade fonctionnant avec le système Boomsound qui consiste en deux haut-parleurs séparant les basses et les aigus. 

Au rayon photo, le HTC 10 est équipé d'un capteur 12 mégapixels à l'arrière misant sur de plus grands photosites afin de capter plus de lumière que les capteurs du Galaxy S7 et de l'iPhone 6s, selon HTC. Il embarque aussi un stabilisateur optique, un double flash, un autofocus laser et peut enregistrer en 4K comme en HD à 120 images par seconde. Les amateurs de photographie pourront sauvegarder les clichés dans le format RAW, le négatif numérique des photos. On retrouve un capteur 5mpx à l'avant.

Disponible en mai à 749 euros

Le HTC 10 est le premier smartphone Android compatible avec la technologie AirPlay de transfert sans fil de fichiers d'Apple. Cette licence permettra seulement de streamer les fichiers audio, le streaming vidéo restant réservé aux produits Apple, l'Apple TV en tête. Le HTC 10 sera disponible au cours du mois de mai au prix de 749 euros, au même niveau que l'iPhone 6s ou le Galaxy S7.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/