1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs
1 min de lecture

Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs

Pour le moment réservé aux utilisateurs de smartphone, le réseau social de partage de photos le plus utilisé arrive sur Mac OS.

Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs
Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs
Crédit : Think Time Creations
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Une consultation complexe, une recherche inexistante et des fonctionnalités plus que réduites, la version d’Instagram sur ordinateur est loin de faire rêver. Surprenant pour l’une des applications les plus téléchargées, toutes plate-formes confondues. 

Logique donc, qu’un développeur non-affilié à Instagram ou sa maison mère Facebook, ait décidé de sortir une application spécialement dédiée à la consultation du réseau sur ordinateur. Voici Grids, développée par Think Time Creations. 

Les codes d'Instagram adaptés à l'ordinateur

Le concept est très simple : il s’agit de transposer ce qui a fait le succès d’Instagram à l’ordinateur. Grids table donc d’emblée sur l’esthétique, la facilité d’utilisation et l’intuitivité d’une interface avant tout centrée sur l’image. 

Une très fine barre de recherche en haut de la mosaïque de photos permet de naviguer entre les fonctions du réseau social : recherche, partage, like etc. Elle affiche également les notifications de l’utilisateur et lui donne la possibilité de suivre des gens

Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs
Grâce à Grids, Instagram débarque sur vos ordinateurs
Crédit : Think Time Creations
À lire aussi

Amplement customisable, Grids va même plus loin, au point de pouvoir être utilisée par les plus férus. Recherche géolocalisée, possibilité de mettre des utilisateurs en favori, de suivre certains hashtags (mot-clés) et même de garder un oeil sur l’activité de ses contacts favoris, les possibilités les plus avancées sont bien plus facile d’accès que sur les versions mobile. 

Mais puisque Instagram est avant tout une application pour smartphone, tout n’est pas (encore ?) disponible sur Grids : impossible de partager des photos par exemple. 

Disponible uniquement sur les ordinateurs Macintosh depuis le 14 octobre pour 1,99 euro, Grids risque fort de devenir un incontournable pour les plus de 200 millions d’utilisateurs d’Instagram, pour peu qu’il se développe sur les autres systèmes d’exploitation. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire