1 min de lecture Réfugiés

Google lance un appel aux dons pour venir en aide aux réfugiés

Le géant américain annonce qu'il va doubler le montant récolté pour venir en aide aux réfugiés. L'argent sera réparti entre quatre associations.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie Crédit : SUSANA BATES / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le géant de l'internet Google a lancé, mercredi 16 septembre, un appel aux dons en faveur des associations qui viennent en aide aux migrants et a promis de doubler le montant de chaque donation dans la limite de 5 millions d'euros.

"L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord font face à une importante crise de migrants et réfugiés, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Google a fait un don d'un million d'euros aux organisations œuvrant sur le terrain et vous invite à participer en faisant vous aussi un don aujourd'hui", écrit-il sur son site

"Pour que votre contribution ait encore plus d'impact, Google double les 5 premiers millions d'euros (5,5 millions de dollars) de dons dans le monde, afin qu'ensemble, nous récoltions 10 millions d'euros (11 millions de dollars) ensemble pour participer aux efforts humanitaires", ajoute Google. Les dons iront à quatre ONG, Médecins sans frontièresInternational rescue committeeSave the children et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, précise-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réfugiés Google Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants