1 min de lecture Google

Google lance Contributor pour bloquer la publicité sur certains sites

Le géant américain propose aux internautes de ne plus subir la publicité sur certains sites, contre le versement d'argent.

Google lance une application de reconnaissance numérique
Google lance une application de reconnaissance numérique Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Google propose une alternative à son propre système publicitaire. Le géant de l'internet lance Contributor, un service qui supprime la publicité de leurs sites partenaires, contre un versement de la part de l'internaute de quelques dollars.

Plus de pubs contre une compensation financière

Ainsi, le moteur de recherche marche sur le territoire d'Adblock Plus. Ce logiciel antipubs filtre le contenu des pages afin de bloquer les bannières pubs et autres pop-ups qui font leur apparition sur notre écran. Google choisit ainsi de satisfaire les internautes en allant à l'encontre de son propre système.

Concrètement, il sera possible de naviguer sans avoir à faire à la publicité. De plus, l'utilisateur pourra choisir ce qui apparaîtra à la place des encarts publicitaires. La somme versée sera une compensation pour le manque à gagner pour l'éditeur du site. Six sites ont mis en avant le service Contributor.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Internet Publicité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants