1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Galaxy S6 Edge Plus, Galaxy Note 5 : les nouveautés attendues lors de la présentation de Samsung
1 min de lecture

Galaxy S6 Edge Plus, Galaxy Note 5 : les nouveautés attendues lors de la présentation de Samsung

Le géant coréen de la téléphonie mobile présentera ce jeudi 13 août ses nouveautés. Une nouvelle tablette ou un Galaxy S6 mini pourraient notamment être au menu.

Samsung a dévoilé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge à Barcelone en mars 2015
Samsung a dévoilé le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge à Barcelone en mars 2015
Crédit : AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Le rendez-vous est pris jeudi 13 août, à 17 heures, heure française. Le groupe sud-coréen Samsung va dévoiler ses nouveautés lors d'une présentation organisée à New York. Plusieurs nouveaux gadgets devraient être officiellement introduits au public. Tout d'abord, une version "Plus" du smartphone Galaxy S6 Edge. Mais aussi le Galaxy Note 5, une "phablette" (intermédiaire entre le smartphone et la tablette). Voilà pour les plus attendus.

Mais plusieurs sites, dont Android Authority, évoquent aussi l'apparition d'un troisième objet, au cœur de toutes les spéculations. Sur son site philippin, la marque sud-coréenne a en effet publié un compte-à-rebours de l'événement, qui était accompagné, il y a quelques jours, d'une mystérieuse photo.

Une nouvelle tablette ?

On y distingue trois appareils différents, dont les dimensions permettent d'en reconnaître deux, le Galaxy S6 Edge Plus, et sans doute le Galaxy Note 5. Le troisième, plus grand que les précédents, pourrait être un nouveau modèle de tablette, au format 8 ou 9 pouces, qui succéderait ainsi à la Galaxy Tab 8 de 2013. Si la photo n'apparaît plus actuellement, elle a été récupérée par plusieurs sites spécialisés, et publiée notamment sur Twitter.

Selon d'autres sources, dont le site Be Geek, le troisième objet présenté serait un Galaxy S6 mini, doté d'un écran de 4,6 pouces. Il pourrait être doté des mêmes lignes que le S6, avec une châssis métallique et deux plaques en verre trempé. Les caractéristiques techniques et les dimensions de l'appareil seraient revues à la baisse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire