1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Galaxy S6 Edge Plus et Samsung Pay : ce qu'il faut retenir de la présentation Samsung
2 min de lecture

Galaxy S6 Edge Plus et Samsung Pay : ce qu'il faut retenir de la présentation Samsung

L'entreprise sud-coréenne de téléphonie mobile a présenté ses nouveautés ce jeudi 13 août à New York. Au menu, deux nouveaux smartphones et un service de paiement par mobile.

KJ Shin, lors de la présentation des nouveautés Samsung le 13 août 2015
KJ Shin, lors de la présentation des nouveautés Samsung le 13 août 2015
Crédit : DON EMMERT / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Samsung place ses pions. Près d'un mois avant le salon de l'électronique de Berlin, la firme sud-coréenne a présenté au public ses nouveautés. Les amateurs et spécialistes étaient réunis ce jeudi 13 août à New York. Les stars de cette présentation sont deux nouveaux smartphones, aux dimensions généreuses : des phablettes, à proprement parler, un mot-valise qui désigne des smartphones à écrans larges, qui se rapprochent de la tablette. Malgré un suspense modéré, sans grosse surprise à la clé, voici ce qu'il fallait retenir de cette présentation.

Galaxy S6 Edge Plus

Le premier nouveau-né est le Galaxy S6 Edge Plus, grand frère du S6 edge, mais en plus large. C'est le téléphone vedette de la marque de téléphonie, qui espère bien concurrencer un jour Apple et son iPhone. D'après plusieurs sources, dont GQ, il devrait être commercialisé dès le 4 septembre à 699 euro, mais sera disponible en pré-commande à partir du 21 août. 

Galaxy Note 5

Très similaire au Galaxy S6 Edge Plus par sa taille, le Galaxy Note 5, également présenté à New York, se rapproche davantage d'une tablette par son utilisation et prend la suite du Galaxy Note 4, avec un écran plus large. Doté d'un stylet qui permettra de prendre des notes même sur l'écran verrouillé, il devrait être réservé aux marchés américain et asiatique. Il ne sera pas disponible en France, le stylet n'étant pas couramment utilisé dans l'Hexagone.

Ces deux modèles intégreront le nouveau dispositif de paiement par mobile, Samsung Pay, introduit lors de la conférence.

Samsung Pay

À lire aussi

Vraie nouveauté de cette présentation, le service de paiement par mobile mis au point par Samsung a pour ambition de concurrencer le service d'Apple, Apple Pay. Pour effectuer un paiement avec son téléphone, l'utilisateur devra désormais simplement faire glisser son doigt sur l'écran, puis scanner son empreinte digitale. Samsung Pay démarrera le 20 août en Corée et le 28 septembre aux États-Unis. Pour l'Europe, les dates ne sont pas encore connues. Sur les anciens modèles de smartphones Samsung, ce dispositif de paiement sera disponible sous forme de mise à jour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/