1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Galaxy Note 5 : la nouvelle phablette de Samsung
1 min de lecture

Galaxy Note 5 : la nouvelle phablette de Samsung

Le géant sud-coréen de la téléphonie mobile a présenté ce jeudi 13 août à New-York ses nouveaux appareils. Parmi eux, le Galaxy Note 5, nouvel intermédiaire entre le smartphone et la tablette.

Le nouveau Galaxy Note 5 de Samsung
Le nouveau Galaxy Note 5 de Samsung
Crédit : DON EMMERT / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

Samsung a présenté ce jeudi 13 août ses nouveaux appareils à New York. Un événement très attendu par les utilisateurs, qui a surtout confirmé l'arrivée du Galaxy S6 Edge Plus et du Galaxy Note 5. Ce dernier, une phablette haut de gamme, intermédiaire entre le smartphone et la tablette, succède ainsi au Note 4, mais avec un tout nouveau design, et dans quatre couleurs différentes.

Il a la particularité de fonctionner avec un stylet, une habitude que n'aurait pas le public français, et qui a décidé la marque sud-coréenne à ne pas diffuser cet appareil en France, selon le site 01net. Le Galaxy Note 5 serait donc réservé à l'Asie et à l'Amérique du Nord, plus friandes de ce gadgets du fait de leur alphabet.

Ecrire sur le clavier vérouillé

L'appareil pourrait tout de même, à terme, être disponible à la vente en Grande-Bretagne. Fonctionnant avec un mécanisme de clic, le stylet, appelé S-Pen, permet d'écrire même quand l'écran n'est pas déverrouillé. Sur l'écran noir, les notes apparaissent alors en blanc.

Le Galaxy Note 5 se recharge en 90 min avec câble, et sans fil en deux heures. Il ne comporte pas de port de cartes SD, ni de batterie démontable. Le Galaxy Note 5, présenté dans un nouveau spot publicitaire, sera également doté d'une coque avec clavier intégré.

À lire aussi

Si l'annonce de Samsung intervient maintenant, et non pas en septembre, c'est sans doute pour couper l'herbe sous le pied à Apple. La marque à la pomme a l'habitude de présenter son nouvel iPhone en septembre, et fait de l'ombre à ses concurrents pendant toute cette période. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire