Samsung a présenté ce jeudi 13 août ses nouveaux appareils à New York. Un événement très attendu par les utilisateurs, qui a surtout confirmé l'arrivée du Galaxy S6 Edge Plus et du Galaxy Note 5. Ce dernier, une phablette haut de gamme, intermédiaire entre le smartphone et la tablette, succède ainsi au Note 4, mais avec un tout nouveau design, et dans quatre couleurs différentes.
Il a la particularité de fonctionner avec un stylet, une habitude que n'aurait pas le public français, et qui a décidé la marque sud-coréenne à ne pas diffuser cet appareil en France, selon le site 01net. Le Galaxy Note 5 serait donc réservé à l'Asie et à l'Amérique du Nord, plus friandes de ce gadgets du fait de leur alphabet.
L'appareil pourrait tout de même, à terme, être disponible à la vente en Grande-Bretagne. Fonctionnant avec un mécanisme de clic, le stylet, appelé S-Pen, permet d'écrire même quand l'écran n'est pas déverrouillé. Sur l'écran noir, les notes apparaissent alors en blanc.
Le Galaxy Note 5 se recharge en 90 min avec câble, et sans fil en deux heures. Il ne comporte pas de port de cartes SD, ni de batterie démontable. Le Galaxy Note 5, présenté dans un nouveau spot publicitaire, sera également doté d'une coque avec clavier intégré.
Si l'annonce de Samsung intervient maintenant, et non pas en septembre, c'est sans doute pour couper l'herbe sous le pied à Apple. La marque à la pomme a l'habitude de présenter son nouvel iPhone en septembre, et fait de l'ombre à ses concurrents pendant toute cette période.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.