1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Famicity, un réseau social pensé spécialement pour les familles
1 min de lecture

Famicity, un réseau social pensé spécialement pour les familles

REPLAY - Famicity est un réseau social français gratuit destiné à la famille. Il se différencie des autres à plus d’un titre.

La page d'accueil de Famicity
La page d'accueil de Famicity
Crédit : Famicity.com
Famicity, un réseau social spécial familles
01:16

Famicity, c'est un site qui permet, un peu comme Facebook, de partager des photos et des statuts. Il est très ciblé sur le plus proche entourage, car il repose sur la confidentialité. Seules les personnes nommées peuvent avoir accès à ce que l'on dit. Cela aide, par exemple, à éviter que des parents tombent soudainement sur des photos de soirée de leur progéniture censée étudier ce soir-là.

Les enfants peuvent aussi avoir un compte

D'ailleurs, il n'y a pas de limite d'âge. Même les enfants peuvent posséder un compte. Le but est d'établir un lien entre les générations. L'une des fonctionnalités, c'est d'ailleurs de créer un arbre généalogique, avec vos divers contacts. On peut aussi compléter avec les profils des anciens nés et morts bien avant Internet.

L'idée même de Famicity est venue du grand-père du fondateur, passionné d'histoire. Ce site est assez pratique aussi pour ceux qui ont une fâcheuse tendance à souhaiter les anniversaires trois jours trop tard. Un calendrier rappelle le jour J de chaque membre de la famille. Vous pouvez vous connecter sur Famicity.com, mais il existe aussi gratuitement en version application sur tablette et smartphones. Désormais, il n'y a plus aucune excuse d'arriver sans cadeau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/