1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook travaille sur une application de "breaking news"
1 min de lecture

Facebook travaille sur une application de "breaking news"

Le réseau social développe une application qui permettrait de recevoir les alertes mobiles de médias et d'entreprises.

Facebook (Illustration)
Facebook (Illustration)
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les actualités, nouveau fer de lance de Facebook ? Un an après le lancement de Facebook for Business, qui s'adresse aux entreprises voulant promouvoir leur marque, le réseau social dévoile, mardi 11 août, une nouvelle application indépendante, rapporte le site américain Business Insider. À mi-chemin entre Twitter et une application de news, le projet est encore en version bêta.

Les détails de son fonctionnement restent pour l'instant vagues, mais Business Insider en révèle les grandes lignes : la nouvelle application pourra être téléchargée à partir de Facebook par ses utilisateurs, qui pourront ensuite choisir de suivre les sujets et les profils qui les intéressent. Les abonnés recevront automatiquement toutes les "breaking news" publiées par les profils qu'ils suivent, exactement comme sur Twitter. Les alertes pourront contenir au maximum 100 caractères, et une url redirigera vers l'article en ligne sur le site du média.  

Avec cette nouvelle application, Facebook noue de nouveaux liens avec l'immense marché des médias. La ligne de mire pour le réseau social : concurrencer Twitter sur l'offre de contenus d'actualités. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/