1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook rachète une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale
1 min de lecture

Facebook rachète une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale

Le réseau social Facebook a racheté une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale pour un montant non dévoilé.

Le président-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco
Le président-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, le 30 avril 2014 à San Francisco
Crédit : AFP / Justin Sullivan
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le réseau social américain Facebook a racheté la start-up californienne Wit.ai spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, a annoncé cette dernière ce lundi. "Wit.ai rejoint Facebook. C'est une accélération incroyable dans la mise en oeuvre de notre projet", écrit cette société fondée il y a un an et demi à San Francisco. Le montant de la transaction n'est pas précisé.

Wit.ai cherche à concevoir des logiciels permettant d'utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler entièrement son téléphone portable, régler la température dans son logement ou servir d'interface avec les objets connectés à Internet.

Facebook poursuit la course aux acquisitions

"Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs", écrit l'équipe de Wit.ai dans son message. Plus de 6.000 développeurs auraient rejoint cette structure et des centaines d'applications sont déjà fonctionnelles, ajoute la société.

"Mais nous en sommes encore aux premiers pas", poursuit la start-up, ajoutant que Facebook a les "ressources" pour passer à la prochaine étape. Le premier réseau social mondial a prévenu fin octobre qu'il continuerait à sortir son carnet de chèques pour racheter des sociétés et nourrir son développement. En 2014, Facebook avait déjà acquis l'application de messagerie mobile WhatsApp pour 22 milliards de dollars et déboursé 2 milliards de dollars pour mettre la main sur le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte