1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook met en place un dispositif de prévention du suicide aux États-Unis
1 min de lecture

Facebook met en place un dispositif de prévention du suicide aux États-Unis

Le réseau social chercher à stopper le harcèlement des adolescents qui peut entraîner des suicides. Afin d'y parvenir, une nouvelle fonctionnalité permet de donner l'alerte en cas de comportement douteux.

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, lance une fonctionnalité de prévention du suicide sur son réseau social
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, lance une fonctionnalité de prévention du suicide sur son réseau social
Crédit : GUILLERMO LEGARIA / AFP
Marie-Pierre Haddad

Après le suicide de plusieurs adolescents, victimes de harcèlement sur Facebook, le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité, aux États-Unis, pour redorer son image. Celle-ci permet aux utilisateurs de signaler les comportements suicidaires de leurs proches. "Votre sécurité est notre responsabilité", ont lancé Rob Boyle et Nicole Staubli, respectivement chef de produit et spécialiste des opérations de la communauté.

Les utilisateurs de Facebook pourront prévenir le site grâce à une icône qui apparaîtra sur tous les posts publiés. Le message : "Salut, un ami pense que tu vis quelque chose de difficile et nous a demandé de jeter un œil à tes récentes publications", sera alors envoyé à l'adolescent. 

Ce dernier pourra alors entrer en discussion avec un ami ou alors un conseiller médical en ligne. Il lui sera aussi possible de demander de l'aide auprès de professionnels. L'entreprise de Mark Zuckerberg explique avoir consulté des associations de prévention du suicide américaines comme "Now Matters Now" ou encore "Save.org".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/