1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook : comment désactiver les demandes de jeux
1 min de lecture

Facebook : comment désactiver les demandes de jeux

Le réseau social Facebook permet de désactiver certaines notifications à travers une manipulation très simple.

Candy Crush Saga est un énorme succès, avec plus de 45 millions de téléchargements dans le monde
Candy Crush Saga est un énorme succès, avec plus de 45 millions de téléchargements dans le monde
Crédit : Creative Commons via David Guo's Master
Marie-Pierre Haddad

Candy Crush, Criminal Case... ces jeux inondent de plus en plus Facebook. Les internautes sont souvent bombardés d'invitations pour y participer. Et pour cause, afin d'y évoluer le joueur est obligé d'envoyer des invitations à ses contacts afin de gagner des points de vie ou d'accéder à des niveaux supérieurs.

Désactiver les notifications

Mais si vous n'avez pas l'intention de participer à ces jeux ou encore d'aider vos amis, il est possible de cacher ces alertes qui s'affichent dans l'espace "notifications" sur Facebook. Commencez par cliquer sur l'icône en forme de Terre, située en haut à droite de la page. Sélectionnez dans la liste qui s'affiche les invitations aux jeux. 

Il suffit de cliquer sur la croix qui apparaît à droite pour les supprimer. Un message de confirmation s'affiche. Optez pour "désactiver".

Les supprimer en masse

Il est aussi possible de bloquer toutes les notifications d'applications. Pour cela, rendez-vous à nouveau dans l'espace "notifications". Cliquez sur le lien "paramètres". Une fois qu'un nouvel onglet s'est ouvert, sélectionnez "modifier" pour la catégorie "activité et invitations des applications". Une liste va alors s'afficher détaillant tous les jeux auxquels votre compte est associé. Choisissez celles que vous voulez voir disparaître et décochez-les.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/